THE LITTLE MERMAID EN SALLE CE 24 MAI

0
301

La nouvelle adaptation du film d’animation « The Little Mermaid » (Petite sirène), refait surface en 2023. Une réédition réalisée 34 ans après la sortie de la bande dessinée. La « Petite Sirène », a été produite la première fois en 1989, d’une coréalisation de John Musker et de Ron Clements.

Dans cette nouvelle production réalisée par Rob Marshall, un producteur et chorégraphe américain, le film reste une comédie musicale, avec des acteurs humains. Cette version de la petite sirène, est annoncée en salle le 24 mai prochain en France et aux Etats-Unis. Pour les amoureux d’histoires de bande animée et de romance, il faudra attendre un peu plus d’un an et demi, pour la découvrir sur des plateformes en streaming et celles de téléchargements. Pourtant la diffusion prochaine de « The Little Mermaid », semble tenir les cinéphiles du monde en haleine. La bande-annonce officielle de La Petite Sirène a fait 108 millions de vues, en seulement 24 heures le 13 mars dernier.

Le personnage principal de cette nouvelle adaptation n’est autre que Halle Bailey, une actrice Afro-américaine. Le film initial « The Little Mermaid», produit en 1989 raconte l’histoire d’Ariel, la benjamine des filles du roi Triton. C’est une Sirène belle et fougueuse, dotée d’un tempérament d’aventurière. Rebelle dans l’âme, elle n’a de cesse d’être attirée par le monde qui existe par-delà les flots. Au détour de ses escapades à la surface, elle va tomber sous le charme du prince Eric. Alors qu’il est interdit aux sirènes d’interagir avec les humains, Ariel sent pourtant qu’elle doit suivre son cœur. Elle conclut alors un accord avec Ursula, la terrible sorcière des mers, qui lui octroie le pouvoir de vivre sur la terre ferme ; ceci loin de se douter que le pacte met sa vie et la couronne de son père en danger…

Halle Bailey est donc cette sirène de race noire, qui incarne affectueusement le rôle d’Ariel dans cette nouvelle sortie du film « The Little Mermaid», à découvrir à partir du 24 mai prochain. Elle joue aux côtés de Javier Bardem (roi Triton), Daveed Diggs (Sebastien), Melissa Mc Carthy (Ursula la sorcière des mers) et plein d’autres

Christelle Noah

Laissez un commentaire