LIONS INDOMPTABLES – LA CCA SUSPEND LE STAFF DE SAMUEL ETO’O

La CCA a choisi de maintenir en place le staff d'encadrement précédemment désigné par le ministre des Sports et de l'Éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, le 2 avril.
0
286

Une nouvelle bataille fait rage au sein du football camerounais. La Chambre de conciliation et d’arbitrage (CCA) du Comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC) a décidé ce mardi 22 mai 2024 de suspendre la nomination de l’encadrement technique des Lions Indomptables, effectuée le 08 mai dernier par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

C’est la résultante d’une requête déposée par l’Association des clubs de football amateur du Cameroun (ACFAC) et la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC). La CCA a choisi de maintenir en place le staff d’encadrement précédemment désigné par le ministre des Sports et de l’Éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, le 02 avril.

En réaction, la Fecafoot a fait part de son désaccord avec les procédures engagées, affirmant que ces décisions ont été prises en violation des dispositions légales et réglementaires en vigueur. Le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o, a également contesté les procédures menées devant la CCA, soulignant notamment des points juridiques et insistant sur le fait que la désignation de l’encadrement technique des sélections nationales relève de la seule prérogative de la Fecafoot.

Cette suspension intervient alors que les Lions Indomptables se préparent à affronter le Cap-Vert et l’Angola en juin prochain, dans le cadre des qualifications de la Coupe du monde 2026. Le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o, a mis en garde contre les conséquences de ces « querelles internes » sur l’image du pays.

Cette nouvelle crise au sein du football camerounais souligne les tensions persistantes entre les différentes parties prenantes, et risque de fragiliser la préparation de l’équipe nationale en vue des prochaines échéances importantes.

Sidoine FEUGUI

Laissez un commentaire