« L’OR OU L’ARGENT » DES PROJECTIONS MULTIPLES ANNONCEES

« L’or ou l’argent » raconte l’histoire d’Ousmane, qui travaille dans des mines d’or. Une activité qui prolifère aux côtés d’une occupation traditionnelle d’orpaillage artisanal pratiquée par les communautés locales depuis de nombreuses années.
0
547

A partir de ce 10 Octobre 2023 (20h30), retrouvez le documentaire « l’or ou l’argent » en projection en France. Le programme de diffusion débutera à Sainte-Afrique. Regardé en avant-première au Burkina Faso et au Mali en 2021, c’est à la médiathèque de Sainte-Afrique, ce 10 octobre et au musée du Quai Branly (Paris), le 17 octobre qu’il sera projeté. Il sera aussi en affiche en novembre 2023 dans le cadre du Mois du film documentaire.

 « L’or ou l’argent » raconte l’histoire d’Ousmane, qui travaille dans des mines d’or. Une activité qui prolifère aux côtés d’une occupation traditionnelle d’orpaillage artisanal pratiquée par les communautés locales depuis de nombreuses années. Un nouveau projet de mine industrielle est lancé et menace son activité. Ousmane trouve des voies et moyens, pour se faire embaucher par la compagnie minière. Ce documentaire de 50 minutes avait été dans la sélection officielle du festival Ecrans noirs en 2022. Il avait été aussi sélectionné au Luxor African Film Festival Louxor (Égypte). « L’or ou l’argent » est un film documentaire d’Eric Rivot et de Jérôme Poisson.

Rosine N. LONTCHI

Laissez un commentaire