L’HEURE DE GLOIRE DU DESSIN ANIME

C’est depuis 2002 que la journée du 28 octobre est dédiée au cinéma d’animation. Aujourd'hui, elle se célèbre dans près de 40 pays dans le monde.
0
342

La 22ème édition s’est ouverte ce 11 octobre 2023. Projections, ateliers, expositions, rencontres, spectacles, ciné-concerts, sont quelques activités au programme. Cette année, le rendez-vous est pris jusqu’au 31 octobre 2023 en France et dans le monde. Occasion de célébrer le cinéma d’animation.

Cette fête a pour objectif de : contribuer à la promotion des films et sensibiliser les publics au cinéma «image par image». L’évènement est en marge de la célébration de la journée mondiale du film d’animation le 28 octobre prochain. Elle favorise d’ailleurs la dynamique de signature de partenariat entre les acteurs de la culture.

C’est depuis 2002 que la journée du 28 octobre est dédiée au cinéma d’animation. Aujourd’hui, elle se célèbre dans près de 40 pays dans le monde. Cette date a été choisie en hommage à Emile Reynaud, l’un des pionniers du dessin animé à avoir projeté son premier film animé à Paris le 28 octobre 1892.

Rosine N. LONTCHI

Laissez un commentaire