« LES RESCAPES DE L’ARIANNA », FICTION OU REALITE

12 passagers sont portés disparus depuis un an. A la surprise générale, sept d'entre-eux, qui partagent un lourd secret, réapparaissent...
0
132

Imaginer un scénario où un navire de touriste chavire avec des  passagers à bord. Pas à l’image du Titan qui a implosé, ayant à son bord des milliardaires, il y a quelques jours, mais à l’image du bateau des milliers de migrants en pleine Méditerranée. La saison 1 de « Les Rescapes De L’arianna », créée par Sofia Bruschetta, Tommaso Matano, Giovanni Galassi et Ivano Fachin, sorti en octobre 2022, aurait eu raison d’exister si elle aurait été originale comme « Les Simpsons ». Cette série évoque des thèmes qui tiennent l’actualité mondiale en haleine au quotidien. Elle parle de tourisme, voyage, trahison et hypocrisie des personnes même en situation de crise.

La série se déroule en deux temps. D’un côté le périple de douze passagers à bord d’un voilier, l’Arianna. Et de l’autre leur retour un an après le naufrage de l’embarcation. Et alors que les sept survivants doivent se réadapter à leur nouvelle vie, ces derniers semblent ne pas tout dire de ce qu’il s’est réellement passé sur le bateau… Que cachent-ils ? Comment ont-ils survécu ?

« Les Rescapés de l’Arianna », a déjà été diffusée en octobre 2022 sur Rai Uno. Elle est revienu le 12 juillet dernier sur France 2, avec un petit déséquilibre suspect. Elle aurait perdu sa valeur parce qu’elle aimerait succéder à d’autres productions à succès, avec des thèmes similaires comme la série « The ressort« . Le scénario de cette série  n’a pas été inspiré d’une histoire vraie. Il a été écrit par des scénaristes italiens. L’Arianna est le nom d’un voilier dont les 12 passagers sont portés disparus depuis un an. A la surprise générale, sept d’entre-eux, qui partagent un lourd secret, réapparaissent. Les familles restées à quai doivent réapprendre à vivre avec leurs disparus, devenus des inconnus, ou accepter la mort de leurs proches

Le casting de la série Les rescapé de l’Arianna est composé de Lino Guanciale, Barbora Bobulova, Stéfi Celma, Vincenzo Ferrera, Florian Fitz, Giacomo Giorgio, Pia Lanciotti, Sophie Pfennigstorf, Elena Radonicich, Fausto Maria Sciarappa, Camilla Semino Favro, Alessio Vassallo et Adèle Wismes…

Cyrille Ella

Laissez un commentaire