LES FEMMES ENTREPRENEURES CAMEROUNAISES SOUTENUES PAR LES USA

Cette académie ambitionne non seulement de promouvoir l’égalité des chances et de genres, mais compte aussi s'investir dans l’autonomisation économique de la femme à l’échelle planétaire. Cette formation est présente dans près de 100 pays dans le monde et a déjà aidé près de 25 000 femmes entrepreneures à développer leurs activités et leurs idées d’entreprises.
0
182

Depuis le 26 octobre 2023, l’Académie pour les femmes entrepreneures a été lancée par l’ambassade des Etats-Unis au Cameroun. Un programme gratuit mis en place en soutien aux femmes en recherche d’innovations et pour la promotion économique du pays.

Le programme de formation est ouvert à 50 femmes; toutes sélectionnées sur le territoire national, notamment dans 12 villes pour une durée d’encadrement de 03 mois, en ligne et en présentiel. Dans le processus d’accompagnement, un procédé de mentorat et des sessions de formations sont prévus afin d’assurer la prospérité des entreprises mises en place par ces leaders.  C’est également le lieu indiqué pour ces dernières dans la mesure où elles pourront se créer un nouveau réseau de contacts et d’écoulement de leurs produits.

Cette académie ambitionne non seulement de promouvoir l’égalité des chances et de genres, mais compte aussi s’investir dans l’autonomisation économique de la femme à l’échelle planétaire. Cette formation est présente dans près de 100 pays dans le monde et a déjà aidé près de 25 000 femmes entrepreneures à développer leurs activités et leurs idées d’entreprises. C’est également le lieu indiqué pour suivre une formation qui inclut les fondamentaux de l’entrepreneuriat. On peut citer ici, la préparation des business plans, l’assistance dans le e-mécanisme de levées de fonds, la discussion avec les hommes et femmes d’affaires expérimentés, le parrainage par le gouvernement américain.

L’académie mise également sur l’accessibilité aux réseaux d’information pour un meilleur déploiement des bénéficiaires afin d’avoir un champ plus large de leurs connaissances du monde entrepreneurial et pour une amélioration de leurs activités. Elle ouvre la voie à la signature des contrats entre entreprises publiques et privées tous secteurs confondus mais également entre le Cameroun et les Etats-Unis. La finalité de ce programme étant de donner les outils et compétences nécessaires aux femmes afin de créer des entreprises durables qui participent à l’amélioration de l’économie et à la valorisation du pays.

Rosine N. Lontchi

 

Laissez un commentaire