LE PROFESSEUR HUBERT MONO NDJANA A ENTAME SON DERNIER VOYAGE

Le Professeur Hubert Mono Ndjana nous a quitté le 16 novembre 2023 à l'âge de 77 ans, suite à un accident de la route à Yaoundé.
0
297

Le Professeur Hubert Mono Ndjana décédé le 16 novembre 2023 a entamé son dernier voyage ce jeudi 18 janvier 2024. Après la levée de corps, l’éminent philosophe et universitaire camerounais, a eu droit à des hommages académiques.

La levée de corps du Professeur Mono Ndjana à l’hôpital général de Yaoundé a été un moment de recueillement et de commémoration de sa vie et de son héritage. La cérémonie a rassemblé de nombreux collègues universitaires, étudiants, amis et membres de la famille, ainsi que des personnalités politiques et intellectuelles du pays. Après une messe de requiem à la Cathédrale Notre Dame de Victoire de Yaoundé, le cortège s’est dirigé au campus de l’Université de Yaoundé 1 Ngoa-Ekele pour des hommages académiques. Au cours de cette cérémonie des discours élogieux ont été prononcés pour saluer sa contribution à la pensée philosophique et à la promotion des valeurs intellectuelles et morales. Ce vendredi, la dépouille du philosophe a pris la route à destination de son village natal Ekabita Esselé par Obala dans le département de la Lékié. L’inhumation est prévue ce samedi 20 janvier 2024.

Le Professeur Hubert Mono Ndjana était un philosophe reconnu, ayant contribué de manière significative à la pensée politique et sociale au Cameroun. Son engagement politique l’a conduit à occuper le poste dans l’administration camerounaise. En tant qu’universitaire, il a joué un rôle important dans le domaine de la philosophie au Cameroun. Il est devenu le premier Camerounais à obtenir le grade universitaire de Professeur des Universités en philosophie le 5 février 2003. Il a également occupé le poste de chef de département de philosophie à l’Université de Yaoundé I. Outre ses contributions académiques, le Professeur Mono Ndjana était également un écrivain prolifique. Il a publié de nombreux ouvrages philosophiques ainsi que des œuvres littéraires. Ses travaux ont contribué à enrichir la pensée philosophique africaine et à promouvoir la culture camerounaise.

Malheureusement, le Professeur Hubert Mono Ndjana nous a quitté le 16 novembre 2023 à l’âge de 77 ans, suite à un accident de la route à Yaoundé. Sa disparition a été une perte immense pour la communauté intellectuelle et académique du Cameroun.

Sidoine FEUGUI

Leave a reply