LE MYSTERE DE WAZA

0
417

C’est un film d’animation dont le teaser fait mouche sur les réseaux sociaux depuis 2019. Une production de Cledley Productions, réalisée par Claye Edou, le réalisateur de « Minga et la Cuillère cassée » sorti en 2017. Selon les producteurs du long métrage  « Le Mystère de waza », l’on se rapproche enfin et à grand pas vers la sortie officielle de cette  fiction. La date de diffusion n’est pas encore fixée, mais elle se précise davantage : « Il doit sortir l’année prochaine. C’est-à-dire en 2024, puisque nous sommes rendus au sixième mois de l’année 2023 (Ndlr) », a confié Claye Edou le 30 mai dernier à la rédaction d’Esbi Media.

« Le Mystère de waza » raconte l’histoire de quatre passionnés d’écotourisme. L’Aventure commence dans les artères de la ville aux sept collines. Deux hommes et autant de femmes qui forment les groupes « Les Namb’s », s’apprêtent à vivre une expérience hors du commun. Dans un lieu de vente des brochettes de viandes communément appelé Soya, à Yaoundé,  Moudio, Nguiamba, Abdul et Bilama, les héros du film « Le Mystère de Waza », décident à l’unanimité de se rendre dans la partie septentrionale du pays. L’objectif de leur voyage est clair : ils veulent visiter le parc national de Waza dans la région de l’Extrême-Nord, l’un des parcs nationaux du Cameroun. C’est une réserve de biosphère reconnue par l’Unesco depuis 1979, riche d’une faune naturelle et couvre environ 1700 km². Cet espace constitue pour les Namb’s une destination de rêve. Avant de se lancer dans cette aventure hilarante, ces derniers sont loin d’imaginer les risques qui se cachent derrière cette faune sauvage du parc national. Pourtant, que ce soit du côté humain ou de la nature, le danger rode de tous bords. Ce film d’animation réserve des épisodes de frissons, mais aussi comiques.

Dans cette production, les cinéphiles vont se faire guider dans cette aventure par les voix de Barthélémy Doulanin, Lisette Waffo, Philippe Lontsi, Gaëlle Ekounda, Moustik Karismatik, Daniel Ndo, Axel Abessolo, William Tchouta, Jeanne Mbenti, Patrick Oyono, Hervé Nguetchuang, Anthericis et Samuel Kotto. « Le Mystère de waza » se fait encore attendre 04 ans après l’annonce du projet. Les premières images dévoilées par le teaser tiennent en haleine plus d’un dans le 7e art camerounais.

Cyrille ELLA

 

Laissez un commentaire