LE FESTIVAL BIKUTSI ATTITUDE DÉVOILE LA CHANSON ÉPONYME EN PRÉLUDE À SA 2ÈME ÉDITION

Cette expérience extraordinaire a été vécue intensément par les artistes eux-mêmes ainsi que par toute l'équipe du festival.
0
165

Le Festival Bikutsi Attitude se prépare activement pour sa deuxième édition, qui se déroulera du 8 au 10 décembre 2023 à Yaoundé. En guise de prélude à cet événement, la plateforme a dévoilé le 24 novembre dernier la chanson « Bikutsi », fruit de la première édition du festival. C’est une collaboration entre de six artistes.

L’objectif principal de la première édition du Bikutsi Attitude Festival en 2022 était de rassembler des artistes lors d’une résidence de création. C’est ainsi que le titre « BIKUTSI » a vu le jour. Les artistes Taty Eyong, Lucky +2, Raphran le Bantou, Blondel, 2B Francky et Yoly Moon, encadrés par Bertrand Eba, Engelbert Bomba, Cash Maker, Fento Solo et Robert Synthé, ont collaboré étroitement pour créer cette chanson unique. Cette expérience extraordinaire a été vécue intensément par les artistes eux-mêmes ainsi que par toute l’équipe du festival. Le Bikutsi, un genre musical originaire du Cameroun, est reconnu pour ses rythmes dansants. Profondément enraciné dans les traditions des peuples Beti, le Bikutsi a su évoluer au fil du temps en intégrant des influences modernes, tout en préservant son essence traditionnelle. Il est devenu un symbole de l’identité culturelle camerounaise et est apprécié par les jeunes générations autant que par les plus anciennes. Tous les artistes présent sur ce single vont se produire sur la scène de l’Esplanade de la Mairie d’Ekounou pour la deuxième édition du festival.

Sidoine FEUGUI

Laissez un commentaire