JOURNEES NATIONALES DU CONTRIBUABLE PREMIERE EDITION

D’après le droit fiscal camerounais, le contribuable désigne toute personne physique ou morale ayant l’obligation de supporter la charge des contributions via le paiement des impôts, droits ou taxes dans les dispositions mis en place par la loi.
0
324

« La place du contribuable dans la réalisation des objectifs de la SND30 » est le thème retenu pour la première édition des Journées nationales du contribuable qui se tiendront du 28 au 30 novembre 2023 au Cameroun.

Les contribuables camerounais sont indispensables au financement des politiques et des programmes de développement de l’État, contribuant ainsi aux efforts de construction nationale. D’après le droit fiscal camerounais, le contribuable désigne toute personne physique ou morale ayant l’obligation de supporter la charge des contributions via le paiement des impôts, droits ou taxes dans les dispositions mis en place par la loi. Laquelle législation distingue trois régimes fiscaux en fonction du chiffre d’affaires, de la taille, et la forme juridique de l’entreprise à savoir : le régime de l’impôt libératoire, le régime simplifié et le régime du réel. Tous ces acteurs qui donnent vie à l’Etat méritent d’être célébrés. Durant trois jours le Ministre des Finances et la Direction Générale des Impôts vont s’activer à mes mener des actions allant dans ce sens. Pour le moment aucune information ne filtre concernant le programme détaillé des activités.

Rosine N. Lontchi

Laissez un commentaire