JO 2024 – SARAH NANA HANFFOU MET FIN A SA CARRIÈRE SPORTIVE
C’est la fin d’une belle épopée olympique pour Sarah Nana. La pongiste camerounaise a été éliminée dès les 32es de finale du tournoi de tennis de table des Jeux Olympiques de Paris 2024 ce dimanche 18 juillet, s’inclinant face à la Taïwanaise I-Ching Cheng. À l’issue de cette défaite, la joueuse de 38 ans a également annoncé le terme de sa carrière sportive.
Première athlète camerounaise à entrer en lice lors de ces Jeux, Sarah Nana n’a pas réussi à poursuivre son aventure après une victoire samedi dernier face la Guyanienne Chelsea Edghill.
Battue ce dimanche sur le score net de 4 sets à 0, elle n’a pas pesé face à la 12e joueuse mondiale. “C’est la fin de mon parcours et de ma carrière, j’en suis consciente. Mais je suis reconnaissante pour tout ce que le sport m’a apporté sous les couleurs du Cameroun”, a confié avec émotion la pongiste.
Véritable pionnière du tennis de table camerounais, Sarah Nana aura marqué de son empreinte les trois dernières olympiades (Londres 2012, Tokyo 2020, Paris 2024) .
Née en 1986 cette diplômée en droit des affaires a su mener de front une brillante carrière sportive et professionnelle. Avocate de profession, elle a notamment été vice-championne de France de double avec Xian Yifang en 2006 et médaillée de bronze par équipe aux Championnats d’Afrique en 2010.
Malgré cette élimination précoce, le Cameroun peut toujours compter sur la participation de ses cinq “Lions Indomptables” encore en lice pour décrocher une médaille lors de ces JO de Paris 2024.
Rédacteur : Christian ABEGA
Relecture : Ivane MESSI