IDENTIFICATION OBLIGATOIRE DES CONDUCTEURS DE MOTOTAXIS AVANT SEPTEMBRE

Le Maire a appelé à l’engagement et au civisme de tous les acteurs du secteur des mototaxis, soulignant que cette mesure vise à assurer la sécurité de tous les usagers de la route.
0
106

Dans un communiqué de presse publié le 5 juillet, le Maire de la Ville de Douala, Dr. Roger MBASSA NDINE, a annoncé une nouvelle mesure visant à réglementer l’activité des conducteurs de mototaxis dans la ville.

« À partir du 15 septembre 2024, seuls les conducteurs de mototaxis régulièrement identifiés sur la plateforme numérique de la Mairie et portant une chasuble agréée par la Communauté Urbaine de Douala seront autorisés à exercer dans le périmètre de la ville. » Peut-on lire dans le communiqué.

Cette décision fait suite à la volonté des autorités municipales d’organiser et de sécuriser ce secteur d’activité très répandu à Douala. En 2021, la communauté urbaine de Douala avait dénombré plus de 70 000 motos-taximen.

Les conducteurs de mototaxis sont invités à se faire identifier dans les centres d’identification communaux suivants :

– Douala 1er : Salle des fêtes d’Akwa

– Douala 2ème : Centre multifonctionnel de Douala 2

– Douala 3ème : Mairie de Douala 3

– Douala 4ème : Cercle Municipal de Bonabéri

– Douala 5ème : Mairie de Douala 5

L’opération d’identification est gratuite et les pièces minimales requises sont : une copie de la carte nationale d’identité, un permis de conduire de catégorie A en cours de validité, et la carte grise du motocycle.

Le Maire a appelé à l’engagement et au civisme de tous les acteurs du secteur des mototaxis, soulignant que cette mesure vise à assurer la sécurité de tous les usagers de la route. Il a également félicité les conducteurs déjà identifiés, les encourageant à poursuivre leurs efforts pour se conformer à cette nouvelle réglementation.

Sidoine FEUGUI

Laissez un commentaire