FESTIVAL INTERNATIONAL MAGHREBIN POUR UNE AMELIORATION DES COMPETENCES ARTISTIQUES

0
230

Jusqu’au 15 octobre, l’institut français du Maroc est ouvert pour un atelier d’improvisations musique à image. C’est en prélude à la 12ème édition du festival international maghrébin du film d’Oujda. Il se tiendra du 20 au 25 octobre prochain. Rencontres et échanges culturels entre artistes locaux et internationaux, concerts, expositions photographiques, vernissages mettront en valeur le patrimoine culturel des pays arabes.

Découvrir, redécouvrir et revisiter le Maghreb par sa culture et surtout par ses films sont les objectifs premiers. Un concours de création de courts métrages a d’ailleurs été lancé pour l’occasion. Il sera question au cours des ateliers de dépouillement, de tenir une formation sur la production, la rédaction du scénario, la prise de vue, le montage et la réalisation d’un film.

Cette initiative accueille chaque année des compétitions de longs et courts métrages, qui sont présentés lors des ateliers, projection de films, formations, entre réalisateurs et producteurs (du Maghreb et des autres pays). Cet évènement culturel participe au développement et à l’amélioration des compétences artistiques de tous les acteurs impliqués dans le cinéma marocains. Occasion de rendre compétitif ces réalisations sur le marché international du film.

Rosine N. Lontchi

Laissez un commentaire