DRAME AU MINJEC – UN CADRE SE DONNE LA MORT À LIMBE
La communauté de Limbé est sous le choc après le décès brutal de Fred Sone, coordinateur du Centre Polyvalent d’Autonomisation des Jeunes, un service du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique. Son corps a été retrouvé pendu dans son bureau jeudi dernier, dans des circonstances pour le moins troublantes.
Selon les informations recueillies, une note a été découverte à côté de la dépouille, dans laquelle Fred Sone a laissé un message : « Let me protect my family. I don’t have any person to sacrify. Je suis entré dans quoi, je ne sais pas ».
Ce message semble indiquer que le jeune cadre serait entré dans loges occultes, le poussant à commettre l’irréparable pour protéger les siens. Ses collègues et sa famille sont sous le choc, incapables de comprendre les raisons d’un tel geste.
Les autorités ont ouvert une enquête approfondie afin de faire toute la lumière sur cette affaire. Le ministère de la Jeunesse et de l’Éducation Civique a exprimé sa profonde tristesse face à la perte tragique d’un de ses cadres dévoués.
Le suicide est de plus en plus récurant dans notre pays. Selon l’OMS, le taux de suicide au Cameroun est passé de 4,9 en 2012 à 12,2 pour 100 000 habitants en 2016 (Statistiques sanitaires mondiales, 2019). Chez les hommes, il est de 17,1 contre 7,4 pour 100 000 habitants chez les femmes. Face à cette situation préoccupante, il est essentiel de renforcer les programmes de prévention et d’accompagnement pour les personnes en détresse.
Sidoine FEUGUI