DIDI B NOMINÉ AUX AFRICA ARTS ENTERTAINMENT AWARDS 2024
Le rappeur ivoirien Didi B a été nominé dans deux catégories aux Africa Arts Entertainment Awards 2024 qui se tiendront à Nairobi, au Kenya, le 17 août prochain.
La première nomination est dans la catégorie « Artiste Hip-Hop Continental de l’Année ». Après avoir fait ses débuts avec le groupe Kiff No Beat, Didi B, s’est imposé ces dernières années comme l’un des principaux représentants du rap africain sur la scène internationale.
Il a également été nommé dans la catégorie « meilleur artiste alternative rap ». Cette nomination souligne l’aspect novateur et avant-gardiste de la musique de Didi B, qui n’hésite pas à repousser les frontières du rap africain traditionnel. Ses chansons sont un mélange de rap, de hip-hop, d’afrobeats et de zouglou,
Les Africa Arts Entertainment Awards 2024 visent à célébrer l’excellence de la musique africaine et à mettre en lumière les artistes les plus talentueux du continent. Avec cette double nomination son statut de figure majeure de musique rap/hip-hop africaine est une confirmation.
Didi B, de son vrai nom Bassa Zéréhoué Diyilem, a connu une ascension fulgurante ces dernières années. Après avoir fait ses débuts avec le groupe Kiff No Beat, il s’est imposé comme l’une des figures majeures du rap en Afrique francophone. Il est l’auteur de deux albums solo à savoir Mojo Trone : « History » et « Mojo Trone 2 ». Il est d’ailleurs en pleine préparation de la sortie de son troisième album couplé à un film, tous les deux sont intitulés ‘’Diyilem’’
Rédacteur : Sidoine FEUGUI
Relecture : Ivane MESSI