CANTOTALENERGIES 2023 : LES SUPPORTERS IVOIRIENS EN LIESSE AU STADE CICAM DE DOUALA
L’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations n’a pas été vécue uniquement au stade olympique Alassane Ouattara au Nord d’Abidjan. Plus de cinquante supporters ivoiriens résidant à Douala ont vécu la première victoire des Éléphants dans la fanzone du Village Ndamba Foot au Stade CICAM.
Vêtus des couleurs orange et verte du drapeau ivoirien, ces supporters ivoiriens ont suivi la rencontre entre la Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau avec une attention particulière. Au début du match, ils ont entonné fièrement « L’Abidjanaise », l’hymne national de la République de Côte d’Ivoire. Le but de Seko FOFANA à la quatrième minute a créé une ambiance électrique au Village Ndamba Foot du Stade CICAM à Douala. C’était l’euphorie totale. Ivoiriens et Camerounais ont célébré ensemble avec joie cette ouverture du score. Le reste de la rencontre s’est déroulé dans une bonne ambiance, avec les habituelles taquineries entre ces deux peuples frères. Tous ont profité du spectacle footballistique sur un écran géant et se sont réjouis des multiples occasions manquées par les joueurs bissau-guinéens. La joie s’est intensifiée à la 48e minute lorsque Jean-Philippe Krasso a marqué le deuxième but du match. Le score est resté inchangé jusqu’à la fin de la rencontre. Les supporters sont fiers de cette belle entrée en compétition des Éléphants et attendent avec impatience le deuxième match, prévu le jeudi 18 janvier contre le Nigeria.
La fanzone « Village Ndamba Foot » au Stade CICAM diffusera toutes les rencontres de la Coupe d’Afrique des Nations du 12 janvier au 11 février 2024. Au programme quotidien à partir de 10h, il y aura des projections des matchs sur un écran géant, des concerts et des performances humoristiques, des compétitions, des jeux et des animations culturelles, ainsi que de la gastronomie avec des boissons au « Prix du bar ». Des espaces seront également dédiés aux entreprises et aux artisans. L’entrée sera gratuite, sauf lors des concerts géants où il faudra débourser 500F pour assister aux spectacles.
Sidoine FEUGUI