CAN TOTAL ENERGIES 2023 : LES LIONS INDOMPTABLES SONT EN CÔTE D’IVOIRE
Rigobert SONG BAHANAG et ses poulains ont posé leurs valises à Yamoussoukro, hier mercredi 10 janvier 2024, en provenance d’Arabie Saoudite. Les 26 sélectionnés et leur staff technique ont pris leurs quartiers à l’Hôtel Président dans la capitale politique de Côte d’Ivoire.
Les coéquipiers de Vincent Aboubakar disputent leur 1er match relatif à la Can Total Energies 2023, le lundi 15 janvier prochain face à la Guinée Equatoriale, à partir de 18h.
De 2009 à 2024, les rencontres entre le Cameroun et la Guinée font état de 02 victoires pour le Cameroun, 02 victoires pour la Guinée et un match nul. 05 rencontres en 15 ans parmi lequel un seul nul, essuyé à la CAN 2015.
L’issue de cette rencontre est donc loin d’être jouée pour chacune des deux équipes. Rigobert SONG BAHANAG et Juan Micha OBIANG BICOGO devront faire preuve d’observation et d’adresse pour emmener chacune de leurs équipes à la victoire.
Il faut tout de même préciser que si le staff technique est déjà complet, l’absence du gardien de buts André Onana, retenu en club, met à 26 le nombre de joueurs dans la tanière, au lieu de 27. Ce n’est que le 15 janvier prochain, que ce dernier rejoindra la tanière.
Almason