CAF VS SAMUEL ETO’O – PATRICE MOTSEPE RÉAGIT

Dans une interview exclusive accordé à France 24 le patron du football africain a fait affirme que Samuel Eto’o n’est pas au-dessus de la loi
0
588

Patrice MOTSEPE, le Président de la Confédération Africaine de Football a réagit au sujet de l’enquête en cours contre Samuel ETO’O, Président de la Fédération camerounaise de Football. Dans une interview exclusive accordée à France 24, le patron du football africain affirme que Samuel Eto’o n’est pas au-dessus de la loi.

France 24 : On va revenir sur une controverse qui concerne Samuel Eto’o, le président de la fédération camerounaise de football. Il y a une enquête de la CAF pour des accusations de matchs truqués au Cameroun. Il a critiqué la CAF, il a même menacé de poursuivre en justice votre secrétaire général, parce qu’il affirme que c’est de la diffamation. Il a été entendu récemment par la CAF. Il risque une suspension et quand est-ce que la décision sera prise ?

PATRICE MOTSEPE : Il faut savoir faire la part des choses. D’un côté Samuel Eto’o de mon point de vue sera toujours un joueur de football dont nous avons été très fiers, qui a été parmi les plus talentueux et je continuerai d’être fier de ce qu’il a réussi à faire sur le terrain. Mais… Il faut considérer ces allégations non seulement par rapport à Samuel Eto’o mais aussi par rapport à d’autres. Du point de vue de la Confédération Africaine de Football, nous devons enquêter sur chaque plainte, chaque accusation et chaque allégation. Nous devons le faire avec éthique, avec les principes mondiaux à savoir, la présomption d’innocence. Il ne s’agit pas que de football mais de savoir ce qu’il se passe en Afrique et dans beaucoup d’autres parties du monde. Personne n’est au-dessus de la loi, moi le premier en tant que Président de la CAF. La décision doit être dictée non seulement par ce qu’il se passe dans l’audience, mais aussi par les règles de la CAF et de la FIFA ».

Sidoine FEUGUI

Leave a reply