ATTAQUE DE NKAMBE – TROIS ASSAILLANTS ARRETES

La 58e édition de la Fête de la Jeunesse est entachée d’une page sombre dans le département du Donga-Mantung. Peu après le passage le défilé, une bombe artisanale a explosé à la place des fêtes de Nkambe.
0
179

Le défilé du 11 février à Nkambe, dans la région du Nord-Ouest du Cameroun, a été marqué par un événement tragique. Une bombe artisanale a explosé à la place des fêtes, faisant plusieurs victimes et blessés graves. D’après le gouverneur du Nord-Ouest, Adolphe Lele Lafrique trois assaillants ont été arrêtés.

La 58e édition de la Fête de la Jeunesse est entachée d’une page sombre dans le département du Donga-Mantung. Peu après le passage le défilé, une bombe artisanale a explosé à la place des fêtes de Nkambe. L’explosion s’est produite lors du concert qui a suivi la parade des jeunes. Des témoins ont décrit des scènes de panique, avec des élèves en tenue de classe courant pour se mettre à l’abri.

Le bilan humain de l’explosion fait état de deux personnes décédées et plus d’une quarantaine de blessés parmi lesquelles des élèves. Les victimes ont été prises en charge à l’annexe de l’hôpital régional de Nkambe. Un certain nombre de victimes ont été amputées d’une jambe, tandis que d’autres ont subi de graves brûlures au visage et sur d’autres parties du corps. Aucun groupe séparatiste n’a encore revendiqué l’attaque malgré les affirmations du gouverneur.

D’après le gouverneur du Nord-Ouest, Adolphe Lele Lafrique « le préfet a mobilisé ses services de sécurité pour courir après les assaillants, les terroristes qui ont posé l’engin, et trois d’entre eux ont déjà été arrêtés et font l’objet d’une enquête très sérieuse ».

Sidoine FEUGUI

Leave a reply