APPEL A FILMS AU FESTIVAL DES IDENTITES CULTURELLES DE OUAGADOUGOU

Le FestIC est ouvert aux films ayant trait à l’Afrique et à ses diasporas, fiction et documentaire, long, moyen et court métrage. Les films doivent être en version originale...
0
198

Le Cinéma Numérique Ambulant Afrique annonce la tenue de la 6ème édition du Festival des Identités Culturelles (FestIC) à Ouagadougou sous le thème : « Identité et construction de la paix» du 26 au 30 mars 2024. Un appel à films est ouvert à cet effet.

Le Festival des Identités Culturelles (FestIC) est un festival de cinéma annuel qui vise à mettre en valeur les films qui traitent de l’identité africaine. Le festival a pour objectifs de promouvoir les valeurs et expressions culturelles, le dialogue interculturel et le vivre ensemble entre les communautés. A ce titre les  cinéastes sont invités à proposer des films qui cadrent avec ces objectifs.

Le FestIC est ouvert aux films ayant trait à l’Afrique et à ses diasporas, fiction et documentaire, long, moyen et court métrage. Les films doivent être en version originale, doublés ou sous-titrés en français. Le critère d’âge ou d’année de production ne compte pas. Les productions peuvent être aussi bien de courts que de longs métrages, documentaires, fiction et des séries.

Les films peuvent aussi être envoyés par mail aux adresses Email : festic.cna@gmail.cominfos@cna-afrique.org .  Ils doivent être accompagnés par un formulaire de candidature dûment rempli et signé, une fiche technique et un synopsis du film, la biographie du réalisateur et des photos pour le catalogue, en cas de sélection. Le formulaire de candidature et le règlement général sont disponibles sur www.cna-afrique.org/festic.

L’appel à film cours jusqu’au 31 janvier 2024. Les résultats de la sélection quant à eux seront publiés le 15 février 2024.

Sidoine Feugui

Laissez un commentaire