A 67 ANS ZACHARIE PEREVET REVIENT AUX AFFAIRES

Né en 1957 à Gouzda dans la région de l’Extrême –Nord, il a précédemment été Ministre de l'Emploi et de la Formation professionnelle du 8 décembre 2004 au 4 janvier 2019. Auparavant, il a été Ministre de la Recherche scientifique et technique du 24 août 2002 au 8 décembre 2004.
0
157

Le Président de la République du Cameroun a récemment nommé Zacharie Perevet au poste de Président du Conseil d’Administration du Centre de Réhabilitation des Personnes Handicapées de Maroua (CRPH-Maroua). Cette nomination replace l’ancien ministre au cœur des affaires, après avoir été écarté du gouvernement pendant plus de cinq ans.

Depuis son départ du gouvernement en 2019, Zacharie Perevet n’a occupé aucun poste dans l’administration centrale. Né en 1957 à Gouzda dans la région de l’Extrême-Nord, il a précédemment été Ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle du 8 décembre 2004 au 4 janvier 2019. Auparavant, il a été Ministre de la Recherche scientifique et technique du 24 août 2002 au 8 décembre 2004.

Le 25 avril 2024, le Président de la République a nommé Zacharie Perevet Président du Conseil d’Administration du Centre de Réhabilitation des Personnes Handicapées de Maroua (CRPH-Maroua). Il est d’ailleurs le premier a occupé ce poste depuis la création de cette institution le 19 octobre 2020.

Le Centre de Réhabilitation des Personnes Handicapées de Maroua, vise à prendre en charge de manière globale les populations vulnérables, en particulier les personnes handicapées des régions de l’Extrême-Nord, du Nord et de l’Adamaoua, ainsi que celles des pays limitrophes. Le centre offre un accès aux soins de rééducation fonctionnelle et à la réhabilitation, avec une attention particulière portée au handicap mental.

En tant que Président du Conseil d’Administration, Zacharie Perevet jouera un rôle essentiel dans la supervision des opérations du Centre de Réhabilitation des Personnes Handicapées. Son leadership et ses orientations stratégiques seront déterminants pour développer et élargir les services du centre, en veillant à ce qu’il continue d’offrir des soins de qualité et un soutien inéluctable aux personnes handicapées de la région.

Sidoine FEUGUI

Leave a reply