THE WOMAN KING : LE FILM EVENEMENT

0
409

Publiée depuis seulement 72h, la bande-annonce du film de Gina Prince-Bythewood, The Woman King, fait sensation auprès des cinéphiles.

Prévue en salle le 16 septembre 2022 aux Etats Unis et le 28 septembre en France, la sortie de ce long métrage crée la polémique. Plusieurs critiques et cinéphiles béninois (peuple ouest africain, ancien royaume du Dahomey et ayant inspiré l’histoire) s’accordent à fustiger la mise à l’écart des acteurs béninois dans la réalisation de cette œuvre cinématographique qui pourtant est une partie importante de leur histoire. En outre, certains, après la sortie de la bande-annonce condamnent le choix du tournage du film en Afrique du Sud et non au Bénin comme ils l’auraient souhaité. Cependant, le casting de ce biopic n’est pas des moindres, avec en tête d’affiche Viola Devis, actrice doublement oscarisée pour ses performances face caméra. Elle jouera le rôle du Général Nanisca, reine des Amazones du Dahomey à la fin du 19eme siècle. L’actrice Kényane Lupita Nyong’o connue entre autres pour son rôle dans le film à succès « Black Panther » jouera le rôle de Nawi, fille de Nanisca, redoutable guerrière, morte en 1979, à plus de 100 ans.

Synopsis The Woman King :

Le film se concentre sur le général Nanisca des Amazones du Dahomey (un régiment militaire entièrement féminin du Royaume du Dahomey ) et Nawi, une recrue ambitieuse. Il décrit comment ils « ont combattu des ennemis qui ont violé leur honneur, réduit leur peuple en esclavage et menacé de détruire tout ce pour quoi ils ont vécu ».

Almason

Laissez un commentaire