« THE POD GENERATION », UN FUTUR EN NATURE INCERTAIN
Réalisé par Sophie Barthes, « The Pod Generation » est une comédie romantique de science-fiction de 2023. Exclusivement sous distribution par Roadside Attractions et Vertical Entertainment qui ont acquis les droits pour l’Amérique du Nord et ont sorti le film dans des cinémas limités le 11 août dernier, il sort officiellement dans les salles de cinéma publique le 25 octobre prochain. C’est une production qui connait des noms d’acteurs bien connut tel Emilia Clarke, Rosalie Craig, Chiwetel Ejiofor et bien d’autres.
Cette Romance/Comédie d’1h 49min dévoile un voyage dans le temps. Dans un futur proche où l’intelligence artificielle prend le pas sur la nature, Rachel et Alvy, couple new-yorkais, décident d’avoir un enfant. Un géant de la technologie, vantant les mérites d’une maternité plus simple et plus paritaire, propose aux futurs parents de porter l’enfant dans un POD. Alvy a des doutes, mais Rachel, business-woman en pleine ascension, l’incite à accepter cette expérience. Comme a-t-on l’habitude de dire, l’argent en honnête homme érige un scélérat, il mène à tout, à condition d’en sortir beaucoup, des péripéties sans fins vont se suivre dans ce film.
Le film a été en projection pour la première fois au Festival du film de Sundance 2023 le 19 janvier 2023. On rit, on s’intrigue et on réfléchit devant « The Pod Generation », la comédie dramatique de science-fiction de Sophie Barthes. C’est le troisième long-métrage de la réalisatrice. Il a été produit par deux maisons de production : Scope Pictures et Quad Productions. Il a été annoncé en octobre 2021. Le tournage a eu lieu en mars 2022 en Belgique. Un film ultra-contemporain avec une esthétique léchée et un casting inspiré sur une IA toute puissante.
Cyrille Ella