TCHAD : CALTOUMA SINDIGUE, DE LA COURONNE AU CINEMA

0
223
Caltouma2
Miss Tchad 2019, Caltouma SINDIGUE, troque sa couronne pour le rôle principal d’un court métrage intitulé « Bonheur Reporté ». Un film produit par les studios PC de Ndjamena et réalisé par Preston NDINGA, pour le compte du concours sur l’immigration, organisée par l’OIM (organisation internationale pour les migrations).

CaltoumaLe film de 15 minutes revient sur le quotidien d’une épouse et mère, abandonnée par son mari parti en ville. La rudesse de la vie la pousse à décider de suivre les pas de son époux pour la ville, à ses risques et périls.

Le court métrage sera diffusé le grand écran en fin août 2021.

Au sujet du cinéma tchadien, Caltouma SINDIGUE a déclaré à notre rédaction:

« Le cinéma tchadien est encore embryonnaire. Il n’existe pas d’école de formation aux métiers du cinéma chez nous, malgré les réalisateurs qui sont présents et qui connaissent le métier. Aussi, aucun accompagnement en terme de sponsor ou autres. Nous avons cependant des références en terme de réalisation et production à l’instar de Mahamat Saleh HAROUN qui participe au festival de cannes, et Serge KOELO qui produit un certain nombre de films.

D’autres réalisateurs tchadiens existent également, comme Aché COELO; qui organise le festival du court métrage, baptisé FETCOM ou encore Preston NDINGA, qui a réalisé le film dans lequel je joue ».

En rappel, Caltouma SINDIGUE a vécu deux ans au Cameroun.

Laissez un commentaire