OFLIE EYAFA SE DESSINE UNE VOIE DORÉE DANS L’UNIVERS MUSICAL

La musique est cœur de son monde. Elle est née avec une mission bien précise : partager avec l'humanité son don précieux pour le chant. EYAFA'A ONDOUA Émilienne Ophélie avec la signature d’artiste Oflie EYAFA est une chanteuse auteure-compositrice-interprète qui fait sensation depuis quelques temps
0
218

La musique est cœur de son monde. Elle est née avec une mission bien précise : partager avec l’humanité son don précieux pour le chant. EYAFA’A ONDOUA Émilienne Ophélie avec la signature d’artiste Oflie EYAFA est une chanteuse auteure-compositrice-interprète qui fait sensation depuis quelques temps.

Native de Mbalmayo dans le Département du Nyong-Et-So’o cette jeune étoile de la musique affute ses cordes vocales depuis le secondaire. Après quelques années passées dans le « Chœur Angélique » de cette ville, en 2017 elle est sacrée meilleure chanteuse à la compétition scolaire nationale Carton Rouge sous les couleurs du Lycée Bilingue de Mbalmayo. Après l’obtention de son premier diplôme académique en, Oflie s’installe à Yaoundé pour des études en linguistique. Outre ses études, l’artiste va poursuivre ses classes de musiques. Elle est lauréate de plusieurs compétions musicales sur la toile et les internautes sont séduits par la douceur de sa voix et la finesse de ses techniques de chants. Des compétences qui permettent à la chanteuse de faire les chœurs de plusieurs artistes notamment Sanzy Vianney, Taty Eyong, Lydol, Cysoul, Bibiane Sadey, Esso Essomba et Georges Eba’a. En février 2022 Oflie Eyafa intègre le label Continental Entertainement et se présente officiellement aux mélomanes avec la reprise de la chanson « Na tondi » de Dina Bell.  Quelques mois après l’interprète se mue en auteure-compositrice-interprète et chante son amour dans le single intitulé « Eding » (amour en langue beti). Une production bien accueillie du public. En février 2023,  » Oflie Eyafa fait de nouveau sensation avec son EP de quatre titres « Mon Monde ». Un monde qui tourne toujours autour de l’amour. Le genre musical choisi et la profondeur des textes confirment que cette jeune demoiselle est une grande amoureuse, elle est tout simplement amoureuse de la musique. Et la musique le lui rend bien à travers ses passages dans les festivals « Festival International des Musiques Bantoues », « La minute du son » et « Escale Bantoo ». Et tout récemment avec sa nomination aux SGBC Awards 2023 dans la catégorie « Best New comer ». Oflie Eyafa se dessine une voie dorée dans l’univers musical camerounais.

Sidoine FEUGUI

Laissez un commentaire