NECROLOGIE : FRANCIS NOUKIATCHOM, PILIER DE L’AUDIOVISUEL S’ETEINT

Atteint d'insuffisance rénale depuis 2021, cette maladie l'a finalement emporté dans la nuit du mercredi 28 février 2024.
0
310

L’univers de l’audiovisuel est en deuil. Francis NOUKIATCHOM, acteur, réalisateur et formateur, nous a quittés mercredi dernier des suites d’une maladie.

Pendant près de vingt ans, ce sexagénaire a travaillé en tant que réalisateur à l’office de radio-télévision nationale. Il a contribué à la réalisation de plusieurs émissions télévisées et téléfilms. En parallèle, Francis NOUKIATCHOM a formé de nombreuses promotions d’étudiants à l’IFCPA – Institut De Formation Et De Conservation Du Patrimoine Audiovisuel De La CRTV – jusqu’à sa retraite en 2018.

Au-delà de son travail en tant que fonctionnaire, Francis a également été un entrepreneur dans le domaine. En tant que propriétaire du STUDIO ILLUSION PROD, il a produit le court métrage « Walls » (2016) de Narcisse Wandji. On se souviendra également de sa participation en tant qu’acteur dans le long métrage « Schlafkrankheit » (La maladie du sommeil, 2011) du réalisateur allemand Ulrich Köhler.

Atteint d’insuffisance rénale depuis 2021, cette maladie l’a finalement emporté dans la nuit du mardi au mercredi 28 février 2024.

Sidoine FEUGUI

 

Leave a reply