MIKE KOUOGUEU NDJOKO, BRILLE AU CHINESE BRIDGE EN CHINE

Le Cameroun peut être fier de ce jeune prodige qui a su représenter brillamment son pays à l'international.
0
339

Le jeune prodige camerounais, Mike Kouogueu Ndjoko, s’est distingué parmi les meilleurs lors du prestigieux concours Chinese Bridge en Chine. Agé de seulement 10 ans, Mike a remporté l’une des trois premières places de cette compétition internationale.

Le Chinese Bridge est un concours qui met à l’épreuve les compétences linguistiques, culturelles et géographiques des participants en langue chinoise. Organisé par l’Institut Confucius, cette compétition attire des étudiants de plus de 70 pays et régions du monde.

Dans la catégorie secondaire, Mike a représenté avec fierté le drapeau du Cameroun. Malgré son jeune âge, il a su impressionner le jury par sa maîtrise de la langue chinoise et sa connaissance approfondie de la culture chinoise. Sa victoire a été célébrée en Chine, où les télévisions locales lui ont rendu hommage à travers des documentaires le montrant dans son village, entouré d’autres enfants.

Le concours Chinese Bridge comprend plusieurs épreuves, telles que la compréhension écrite, l’expression orale sur des thèmes spécifiques et des démonstrations artistiques telles que la danse, la musique ou encore la calligraphie.

Le Cameroun peut être fier de ce jeune prodige qui a su représenter brillamment son pays à l’international.

Sidoine FEUGUI

Laissez un commentaire