LE MYSTÈRE DE WAZA : PROJECTION EN PREMIÈRE MONDIALE À ABIDJAN
“Le mystère de Waza”, second long métrage d’animation de Claye Edou, est enfin sorti de la phase de post-production. Le film a été présenté en exclusivité mondiale à la 7ème édition du FFAA (Festival du Film d’Animation d’Abidjan).
Les cinéphiles de Côte d’Ivoire ont accueilli avec enthousiasme la sortie mondiale de cette deuxième production de Claye Edou, après le succès retentissant de ‘’Minga et la Cuillère cassée’’ en 2016. Samedi 04 mai, la salle de projection de l’ Institut Français de Côte d’Ivoire à Abidjan, n’a pas pu contenir le grand nombre de personnes et personnalités, qui se sont déplacées aux fins de regarder le long métrage d’animation de la maison de production camerounaise Cledley Productions : « Le mystère de Waza ».
Après une balade dans l’univers des peuples de la forêt et des peuples de l’eau, cette fois-ci le patron de Cledley Production conduit les cinéphiles à la découverte des peuples de la savane. « Le mystère de Waza » est un voyage culturel et touristique dans la région du Nord Cameroun.
La production complète de ce film a pris six années de préparation et de travail acharnés pour offrir aux cinéphiles un travail de qualité. D’après Claye Edou, « le développement a été lancé en 2018, la pré-production aura duré de 2019 à 2021 avec une longue parenthèse Covid, et la production proprement dite de 2022 à 2024 ».
La sortie officielle du film est annoncée pour le 7 juin dans toutes les salles d’Afrique francophone.
Sidoine FEUGUI