LES TROIS DERNIERES CHANSONS DE LOCKO SUIVENT LA MEME TRAJECTOIRE
Le ‘‘sawaromance’’ a récemment dévoilé son tout nouveau single « S O S ». Cette chanson de Locko s’inscrit dans la même dynamique des deux précédentes sorties au courant de cette année 2023. « Don’t Go », « Insomnie » et « S O S » sont toutes liées à une histoire d’amour qui tire à sa fin.
Cette année 2023 n’a pas été particulièrement productive pour le compagnon de ‘‘Margo’’ mais, il a tenu les mélomanes en haleine à travers une trilogie qui tourne autour de la rupture amoureuse. Locko reste attaché à la romance, à l’amour. Comme toute chose a une fin, sa relation amoureuse est aussi appelée à se terminer. Le 03 mars 2023, il annonçait déjà les couleurs dans le single intitulé ‘‘Don’t Go’’. La tonalité pathétique des paroles et de la mélodie laissait déjà voir que tout n’allait pas. « Tant de fois tu m’as attrapé. Tant de fois je t’ai fait pleurer. Quand je t’imagine t’éloigner de moi je panique » disait le chanteur en entame de cette chanson. En homme romantique qu’il est, il a reconnu ses erreurs entre tromperie et manque de respect. Tout en demandant à sa dulcinée de le pardonner, le sawa romance invitait celle-ci à ne pas rompre leur belle histoire d’amour. Heureusement son amoureuse a accepté de rester mais la relation n’était plus pareille.
Quelques mois plus tard, soit le 15 septembre, Locko s’est plein d’‘‘Insomnie’’ dans une collaboration avec Ya Levis, chanteur congolais. Difficile de poursuivre l’histoire d’amour quand la confiance s’est brisée et la méfiance s’est installée. Malgré tous les efforts consentis, l’amoureuse du pilote de la ‘‘Lockomotive’’ a cessé de croire eu leur couple. Et l’auteur de la chanson ‘‘Insomnie’’ va s’en plaindre dans le refrain : « On ne sait pas compris. Si ça continue je vais me retrouver en thérapie. Plus tu doutes, plus tu boudes plus on se détruit. Tellement fatigué j’en ai des insomnies ». Hélas ! Au vu des multiples incompréhensions les tourtereaux ont définitivement mis un terme à la relation amoureuse.
Une rupture amoureuse n’est jamais chose facile à accepter. Le propriétaire du label Yema Production essaie de reconquérir sa dulcinée dans son tout nouveau single « S O S » sortie le 22 novembre dernier en version lyrics. Le vidéoclip officiel quant à lui est disponible depuis le 14 décembre. « Ça me manque de t’avoir dans mes bras » confie Locko. « Ne me dit pas qu’il est trop tard. Si jamais tu veux encore de nous, je ferais tout pour te garder. Car je te veux à mes côtés. Non ne me met pas de côté. ». Poursuit-il. Cette production exprime la nostalgie et le désir de recoller les morceaux d’une idylle brisée. La dulcinée va-t-elle accepter l’appel à la réconciliation et donner une troisième chance ? Dit-on jamais deux sans trois.
Sidoine FEUGUI