« KANKAN » BIENTÔT AU CINEMA

0
562

Le tournage du biopic de Jean Miché Kankan s’est achevé hier au Cameroun. Le film qui aura pour titre « Kankan » promet d’être un concentré d’émotions et de rappel mémoire pour enrichir la culture de la postérité.

C’est le cinéaste Claye Edou à travers sa maison de production Cledley Productions qui a mis sur pieds ce lourd projet avec une équipe constituée de jeunes passionnés. Si aucune information ne filtre au sujet de la distribution complète du film, l’équipe de production est dirigée par le réalisateur camerounais Joseph Akama.

Il est à préciser que Dieudonné Afana Ebogo (Jean Miché Kankan), était un comédien camerounais, pionnier du genre dans les années 70, 80 et 90. Connu et adulé dans toute l’Afrique francophone pour son jeu, ses textes et surtout ses interprétations., il meurt des suites de maladie en 1997, il n’avait que 41 ans.

Pour le 1er biopic sur de cet artiste d’exception, la lourde responsabilité d’incarner à la fois Dieudonné Afana Ebogo et Jean Miché Kankan a été attribuée à Landry Nguetsa, un acteur camerounais qui physiquement présente les mêmes traits que l’illustre artiste, aujourd’hui disparu.

Almason

Laissez un commentaire