INCENDIE ACCIDENTEL À EFOULAN : AUCUNE PERTE EN VIE HUMAINE

Cet accident rappelle l’importance de la sécurité et de la prévention des risques liés au transport de matières inflammables, afin d’éviter que de tels événements ne se reproduisent.
0
106

Dans l’après-midi du lundi 8 juillet 2024, un incendie s’est déclaré accidentellement après le dérapage d’un camion-citerne transportant du carburant à Efoulan, une commune de la région. L’incident, qui n’a fait aucune victime en vie humaine, a néanmoins causé d’importants dégâts matériels.

C’est aux environs de 16h30, à proximité de la pharmacie et de la mairie, qu’un camion-citerne rempli de carburant a accidentellement quitté la chaussée étroite à cet endroit. Une forte explosion s’en est suivie, déclenchant un mouvement de panique parmi les riverains. Rapidement, une épaisse fumée noire et des flammes se sont élevées dans le ciel.

Les secours, composés notamment de sapeurs-pompiers, sont rapidement intervenus pour éteindre l’incendie. Ils ont également dû évacuer l’hôpital situé en contrebas et bloquer la circulation autour de la zone sinistrée. Ce n’est que ce mardi matin, autour de 7h, que les dernières traces de l’incendie ont pu être maîtrisées.

Heureusement, cet incident n’a fait aucun mort d’après Lieutenant-Colonel Ntuntu Léonard de la brigade des sapeurs-pompiers, contrairement à un précédent incendie survenu dans les mêmes conditions à Nsam Efoulan, qui avait causé plusieurs morts il y a 26 ans. Cependant, les dégâts matériels sont importants, avec notamment une carrosserie calcinée. Les habitants, encore sous le choc, ont massivement afflué sur les lieux, certains filmant ou photographiant la scène. Le compte-rendu de l’ensemble des dégâts n’a pas encore été énoncé.

Cet accident rappelle l’importance de la sécurité et de la prévention des risques liés au transport de matières inflammables, afin d’éviter que de tels événements ne se reproduisent.

Christian ABEGA

Laissez un commentaire