FRANCIS MBAPPE HONORE SON MENTOR A TRAVERS « TRIBUTE TO MANU DIBANGO »

La session d'écoute a permis aux journalistes de découvrir en avant-première le nouveau single de Francis Mbappe. "Tribute to Manu Dibango" dure environ 4 minutes et 30 secondes et est le fruit de la réflexion de Francis Mbappe,
0
311

Le bassiste Francis Mbappe a récemment dévoilé son nouveau single intitulé « Tribute To Manu Dibango ». La session d’écoute de cette chanson a eu lieu le mardi 26 décembre au Centre Culturel Ubuntu à Yaoundé face aux journalistes culturels du Cameroun, dans le cadre du concept RJ2C Talk.

La session d’écoute a permis aux journalistes de découvrir en avant-première le nouveau single de Francis Mbappe. « Tribute to Manu Dibango » dure environ 4 minutes et 30 secondes et est le fruit de la réflexion de Francis Mbappe, qui compte déjà 30 ans de carrière dans le domaine musical. Ce single est un véritable hommage à « Papa Manu », comme on le surnomme affectueusement, qui nous a malheureusement quittés en 2020. Le projet a été produit et réalisé par la maison de production « FM Groove Inc. » entre 2013 et 2014, lors d’une session d’enregistrement à Cuba. Pendant deux jours, Mbappe a travaillé sur ce projet, mêlant différents styles musicaux pour créer une version unique du célèbre morceau « Soul Makossa ».

Francis Mbappe est un musicien et bassiste camerounais reconnu pour son talent et sa contribution à la musique africaine. Il a travaillé avec de nombreux artistes renommés tels que Manu Dibango, Salif Keita et Fela Kuti. Dès l’âge de dix-neuf ans, Francis devient bassiste et directeur musical du groupe fondé par Manu DIBANGO de regretté mémoire, avec lequel il a fait de nombreuses tournées de 1982 à 1990. Il apparaît sur les albums ‘‘Surtension’’, ‘’Abele Dance’’, ‘’Baobab Sunset’’ et le célèbre album « Wakafrika » qui mettait également en vedette Peter Gabriel, Youssou N’Dour, Salif Keita et le roi Sunny Ade.

Sidoine FEUGUI

Leave a reply