FESTI BIKUTSI 2023 MANGA LUCKY A L’HONNEUR

Ange Ebogo, Tonton Ebogo, Messi Ambroise, Majoie Ayi, Bantou Jazz, Lucky+2, Akim kondor... se produiront sur les différentes scènes prévues pour l'occasion. En plus des spectacles, des formations et des ateliers pratiques, une cérémonie de remise de récompenses est également prévue au programme.
0
158

La 20ème édition du Festi Bikutsi est annoncée du 20 au 26 novembre 2023. Son objectif est de faire découvrir, enseigner et valoriser le Bikutsi au Cameroun. Cette année, Manga LUCKY, une légende de ce rythme musical, est à l’honneur.

La semaine dernière, René Ayina, promoteur du festival, a présidé une réunion relative à cet événement. Au cours de cette 20ème édition, l’idée est de revivre des moments de détente et de convivialité avec le Bikutsi, un rythme camerounais pratiqué et apprécié par les mélomanes du monde. L’événement aura lieu dans le quartier 10ème arrêt Nkoabang (camp artistique de Lada).

Cette manifestation, qui avait été interrompue en raison de la pandémie de coronavirus, réunira cette année encore des professionnels, de nouveaux talents, des chanteurs, des danseurs et des amateurs de ce style musical rythmé. Ange Ebogo, Tonton Ebogo, Messi Ambroise, Majoie Ayi, Bantou Jazz, Lucky+2, Akim kondor… se produiront sur les différentes scènes prévues pour l’occasion. En plus des spectacles, des formations et des ateliers pratiques, une cérémonie de remise de récompenses est également prévue au programme.

La star Manga Lucky sera honorée de manière spéciale lors de cet événement. Le thème central de cette rencontre musicale est « Le partage », ce qui permettra à chacun de se déplacer et d’apprendre autant que possible cet air de musique. René Ayina, le président du comité d’organisation, a d’ailleurs déclaré : « Le Bikutsi est un patrimoine que nous devons encadrer. Nous invitons ceux qui ont la force ou le pouvoir de nous accompagner à suivre le rythme, car le Bikutsi se danse et se chante, mais il se vit aussi. »

Rosine N. Lontchi

Laissez un commentaire