FECAFOOT : QUI SERA LE NOUVEL ÉQUIPEMENTIER ?

L’appel à la candidature de la FECAFOOT pour le recrutement d’un nouvel équipementier a pris fin le mardi 15 octobre 2024 à 15h30. La Fédération, via une commission, va désormais analyser les dossiers dans les prochains jours et choisir le nouvel équipementier des sélections nationales du Cameroun.
0
48

Depuis la résiliation du contrat de One All Sports par la Fédération Camerounaise de Football le 06 août 2024, les Lions Indomptables n’ont plus d’équipementier. L’instance faitière à travers un communiqué daté du 19 septembre 2024 avait lancé un appel d’offre pour le recrutement d’une nouvelle marque. Les candidats avaient donc plusieurs jours, à partir de la signature du communiqué, pour soumissionner.

Le délai de rigueur était fixé pour le 30 septembre 2024, sauf que, cette deadline a été revue. L’exécutif de la FECAFOOT à travers son secrétaire général Blaise Djounang avait signé un nouveau communiqué le 30 septembre 2024,  prorogeant le délai de 15 jours précisément jusqu’à au mardi 15 octobre 2024 à 15H30.

Dès les premières heures de l’appel d’offre le 19 septembre pour la sélection d’un équipementier, des informations laissaient entendre que Adidas la firme allemande serait intéressée par le Cameroun. Cependant, la marque n’a pas confirmé cette information. Et dans la foulée, la Fédération Camerounaise de Football a démenti avoir entamé des discussions informelles avec Adidas.

Sur le plan national, certaines entreprises n’ont pas caché leur intérêt pour les Lions indomptables. C’est le cas de SM (Sur Mesure), une entreprise dirigée par l’entrepreneur Claudel Noubissie, qui a déjà publié quelques prototypes de maillots, ou encore la marque KTL Sportswear créée en 2019. Il faut noter que cette dernière est la marque camerounaise ayant le plus d’expérience. KTL Sportswear a fourni des équipements à des clubs de la première division de football, ainsi que d’autres fédérations telles que la Fédération Camerounaise de Rugby, la Fédération Camerounaise de Handball et la Fédération Camerounaise de Cyclisme.

Dès à présent, la commission interne de passation de marché va dépouiller les candidatures pour retenir la meilleure offre.

Rédacteur : Joakim IPELA

Relecture : Ivane MESSI

Leave a reply