ECRANS NOIRS 2021: CINEMA, UN ART MARCHAND ET LIBERATEUR
Dix jours pour faire honneur au cinéma camerounais et africain à travers le festival des Ecrans Noirs, sous le thème: « Cinéma, un art marchand et libérateur« .
Le thème de la 25eme édition dudit festival a été dévoilé sur le compte Facebook officiel du Festival Écrans Noirs ce mercredi 20 octobre 2021.
Il faut rappeler que le festival aura lieu du 17 au 27 novembre prochain dans la ville de Yaoundé.
Lors de la période de la tenue de l’événement, les cinéphiles et amateurs de cinéma auront droit à plusieurs projections cinématographiques.
Le village du festival sera un lieu ouvert au grand public dès le 17 novembre de 8h à 23h. Il a été créé pour œuvrer à la valorisation du cinéma africain, de la musique, de l’artisanat, des produits du terroir et des richesses culinaires.
Les cinéphiles vont avoir la possibilité d’écouter de la musique, avec l’ouverture du grand cabaret, la crème des musiciens et chanteurs camerounais ont été choisi à cet effet.
Fondé en 1997 par Bassek Ba Kobhio, réalisateur camerounais, ce festival, organisé par l’association Écrans Noirs a pour objectif de diffuser des créations cinématographiques de pays qui englobent la sous région Afrique Centrale et d’ailleurs.