CHALLENGE INTER-ORPHELINATS 2024 – LES ENFANTS DÉFAVORISÉS ONT AUSSI DU TALENT

Cet événement a pour but de promouvoir les capacités et les compétences des enfants vulnérables, notamment les orphelins et les enfants des rues.
0
197

Le 17 août 2024, l’Association Brice Biboum (ABB) organisera la troisième édition du Challenge Inter-orphelinats à Yaoundé, au Cameroun. Cet événement a pour but de promouvoir les capacités et les compétences des enfants vulnérables, notamment les orphelins et les enfants des rues.

Sous le thème « La détection des talents au service des Centres d’accueil », cette compétition permettra de détecter et de développer les talents de ces jeunes, tout en les préparant à leur future insertion professionnelle, en particulier dans l’entrepreneuriat.

L’orphelinat Sainte Thérèse d’Obili accueillera cet événement, avec la participation de 5 centres d’accueil. Les enfants s’affronteront dans diverses activités éducatives, ludiques, culturelles et humanitaires, comme des concours de chant, de danse, de lecture, de recyclage, de dessin, de bricolage, d’humour, de sketch, de mini miss & mini master, de course dans le sac, de gros mangeur, et de meilleur discours en langues locales.

Les meilleurs dans chaque catégorie se verront remettre des prix. L’organisateur, l’Association Brice Biboum (ABB), est à la recherche de partenaires, de sponsors et de parrains pour assurer la promotion des talents de ces enfants vulnérables.

Cet événement s’inscrit dans la volonté de montrer que tout être humain a des talents, indépendamment de sa situation sociale. Il vise à offrir aux orphelins et aux enfants des rues des opportunités de s’épanouir et de se préparer à leur avenir.

Sidoine FEUGUI

Leave a reply