AGRITECH INNOVATION CHALLENGE 2024 : 40 MILLIONS DE FCFA EN JEU
Ce mercredi 17 juillet 2024 à l’hôtel Hilton de Yaoundé, la Ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libong Li Likeng, a procédé au lancement officiel de l’édition 2024 de l’Agritech Innovation Challenge au cours d’un point de presse.
Une initiative du Projet d’Accélération de la Transformation Numérique au Cameroun (PATNUC), l’Agritech Innovation Challenge est un concours qui vise l’inclusion et l’utilisation des solutions agricoles numériques par les acteurs de chaînes agricoles ciblés.
« L’Agritech Innovation Challenge pour lequel vous êtes conviés aujourd’hui constitue un excellent prétexte pour explorer, découvrir les talents et l’ingéniosité dont regorge le Cameroun en matière de transformation digitale des domaines porteurs que sont l’agriculture, l’élevage, les forêts et la pêche » a déclaré Mme Minette Libom Li Likeng, Ministre des Postes et Télécommunications ce mercredi lors du point de presse qui a introduit le challenge.
Les participants ont jusqu’au 20 août 2024 pour déposer leur candidature. Les vainqueurs vont se partager la somme de 40 millions de FCFA pour l’implémentation de leur projet.
Cet événement marque une étape importante dans les efforts du gouvernement camerounais pour favoriser l’émergence de solutions numériques innovantes, notamment dans des secteurs clés comme l’agriculture, afin de contribuer au développement économique et social du pays.
Christian ABEGA