BLANDINE ANGWE FON BAT LE RECORD DU MONDE GUINNESS DU MONTAGE VIDÉO LE PLUS LONG

Il s’agit du marathon de 72 heures organisé par la Fondation Carlos Slim (Mexique) et Wikimedia. Lors de cet événement qui s'est tenu au Musée Soumaya de Mexico du 9 au 12 juin 2016, 102 participants ont collectivement créé 264 articles et modifié 388 autres, tous axés sur l'art mexicain.
0
252

Blandine Angwe Fon a récemment fait un montage vidéo pendant plus 85 heures d’affilé. Elle bat ainsi le Guinness World Records du plus long montagne vidéo. Cette artiste camerounaise audacieuse a relevé de défis de faire mieux  que les 72 heures des mexicains.

Le lundi 13 novembre à 12h50, Blandine a entamé son marathon de montage, qui a culminé dans les premières heures du vendredi 17 novembre à 3h49. L’horloge s’est finalement arrêtée au bout de 87 heures et 20 secondes. Cependant, soucieuse de l’exactitude, Blandine a pris en compte les pauses, totalisant 11 intervalles pour une durée de 3 heures, 29 minutes et 25 secondes. Après avoir déduit le temps de pause, Blandine a effectué un temps net de montage de 83 heures, 22 minutes et 55 secondes. Sa dévotion sans faille et son engagement envers son art font d’elle non seulement une prétendante au record du monde Guinness, mais également la première Camerounaise à réaliser un tel exploit. Tandis que Blandine rassemble les preuves nécessaires pour les soumettre au Guinness World Records, la communauté mondiale attend avec impatience la confirmation de son exploit. Le montage vidéo le plus long a trouvé sa championne en la personne de Blandine Angwe Fon, une artiste audacieuse qui repousse les limites de ce qui est possible dans l’univers du montage vidéo. Outre cette compétence, Blandine est actrice, communicante douée en marketing, mais aussi fonctionnaire en service au Ministère des Finances

Il est important de noter qu’un record existait déjà pour le montage vidéo le plus long. Il s’agit du marathon de 72 heures organisé par la Fondation Carlos Slim (Mexique) et Wikimedia. Lors de cet événement qui s’est tenu au Musée Soumaya de Mexico du 9 au 12 juin 2016, 102 participants ont collectivement créé 264 articles et modifié 388 autres, tous axés sur l’art mexicain.

Sidoine FEUGUI

Leave a reply