APPEL A CANDIDATURES POUR LES FEMMES LEADERS DANS LE SPORT
Le Comité National Olympique et Sportif du Cameroun (CNOSC) a annoncé ce mardi 21 mai l’ouverture des candidatures pour le programme « CWLP 2024-25 ». Cette initiative, lancée par la Fédération des Jeux du Commonwealth (FJC), s’étendra sur une période de douze mois et vise à soutenir quinze femmes issues des pays membres du Commonwealth dans leur développement personnel, afin qu’elles deviennent des modèles et des agents de changement pour guider la prochaine génération de femmes dans le sport.
Le programme « »CWLP 2024-25″ est ouvert à toutes les femmes leaders dans le domaine du sport, qui aspirent à occuper des postes stratégiques au sein des organisations sportives nationales et internationales », peut-on lire dans le communiqué. Les candidates intéressées doivent soumettre leur candidature à la CGA-CMR, l’Association des Jeux du Commonwealth du Cameroun, qui approuvera ensuite les candidatures avant de les soumettre au processus de sélection au niveau international.
Pour obtenir amples informations sur le programme et pour accéder aux formulaires de candidature, les intéressées sont invitées à consulter les liens suivants : www.cwlp-2024-25-information-booklet et www.6971cwlp-2024-25-application-form.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au jeudi 13 juin 2024. Les candidates sont priées de soumettre leur candidature par e-mail à l’adresse suivante : e.tshabangu@thecgf.com.
Ce programme offre une opportunité aux femmes leaders dans le sport de développer leurs compétences et de jouer un rôle influent dans les organisations sportives. En soutenant leur parcours de développement personnel, le Cameroun encourage activement la promotion de la diversité et de l’égalité des sexes dans le domaine du sport.
Le CNOSC et la CGA-CMR exhortent toutes les femmes intéressées à saisir cette occasion et à soumettre leur candidature pour le programme « CWLP 2024-25 ». En renforçant la présence des femmes dans des postes de leadership, le Cameroun contribue à créer un environnement sportif inclusif et égalitaire, où les femmes peuvent s’épanouir et inspirer les générations futures.
Sidoine FEUGUI