APPEL À CANDIDATURE POUR LE FIFF COTONOU 2024

Le Festival International des Films de Femmes de Cotonou – FIFF COTONOU – a lancé ce 19 septembre 2023 un appel à candidature pour une formation en écriture de scénario, dans le cadre de sa troisième édition en février 2024. Cette formation dispensée par la scénariste renommée Françoise Ellong-Gomez, originaire du Bénin et du Cameroun est ouverte jusqu'au 11 novembre prochain.
0
91

Le Festival International des Films de Femmes de Cotonou – FIFF COTONOU – a lancé ce 19 septembre 2023 un appel à candidature pour une formation en écriture de scénario, dans le cadre de sa troisième édition en février 2024. Cette formation dispensée par la scénariste renommée Françoise Ellong-Gomez, originaire du Bénin et du Cameroun est ouverte jusqu’au 11 novembre prochain.

La formation se déroulera en deux parties. La première partie va se ternir en ligne durant un mois et la deuxième partie quant à elle va se faire en présentiel à Cotonou, du 19 au 24 février 2024, dans le cadre du FIFF-COTONOU 2024. Cette combinaison d’apprentissage en ligne et en personne va offrir aux scénaristes une expérience complète et enrichissante. Les critères de sélection pour la formation sont simples. Les candidats doivent avoir entre 18 et 35 ans, être scénaristes avec un projet d’écriture de scénario en cours. De plus, ils doivent résider au Bénin ou avoir la possibilité de payer leur billet d’avion pour être présents à Cotonou du 19 au 24 février 2024. Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur dossier de candidature comprenant une lettre de motivation et un scénario d’une à deux minutes dont ils sont les auteurs. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 11 novembre prochain sur la plateforme https://fiffcotonou.com/.

Le FIFF COTONOU est un festival international qui met en lumière le travail des femmes cinéastes. Son objectif principal est de promouvoir les films réalisés par des femmes, en leur donnant une plateforme pour partager leurs histoires et pour mieux comprendre l’évolution de la situation des réalisatrices dans chaque pays représenté. Cette formation en écriture de scénario s’inscrit dans cette vision en offrant aux scénaristes une chance de développer leurs compétences. C’est une occasion en or pour les scénaristes passionnés de bénéficier d’une formation de qualité dispensée par une experte renommée. Françoise Ellong Gomez est une scénariste, réalisatrice et promotrice d’un festival de cinéma. Son expertise dans l’écriture de scénario lui a permis de remporter divers prix internationaux. Aussi, elle est copropriétaire de l’Agence Page Blanche – APB, agence d’écriture spécialisée dans le Scénario sous toutes ses formes.

Sidoine FEUGUI

Laissez un commentaire