UNIVERSITÉ DE YAOUNDÉ 2 : LE NOUVEAU RECTEUR VICTIME D’ARNAQUE
Officiellement installé le vendredi 19 avril dernier, le Professeur Richard Laurent OMGBA nouveau Recteur de l’Université de Yaoundé II est déjà face à un scandale. Un individu non identifié aurait tenté d’extorquer des fonds à ses collaborateurs en se faisant se passer pour lui.
La prise de fonction à la tête de la seconde université d’État n’est pas de tout repos pour le Professeur Charles Laurent OGMBA. Plusieurs heures seulement après son installation vendredi dernier, un « individu se faisant passer pour le Recteur n’a cessé d’appeler les responsables administratifs et financiers pour demander des appuis financiers », renseigne un communiqué signé du recteur.
L’individu en question, non identifié pour le moment, s’est aussi adressé aux leaders d’étudiants. « J’ai reçu le message de recteur de l’Université de Yaoundé II samedi dernier. Il voulait le prêt de 5000FCFA », confie Kevin MEFIRE, responsable d’une association d’étudiants.
Dans un communiqué publié lundi dernier, le Recteur de l’Université de Yaoundé II, le Professeur Richard Laurent OMGBA, a fait savoir qu’il n’a « mandaté personne pour agir en son nom et qu’il est étranger à cette opération ». Il a d’ailleurs indiqué que des mesures sont en cours pour traquer ledit malfrat. L’infortuné devra répondre devant les autorités judiciaires pour usurpation d’identité, usurpation de titre et arnaque par voix électronique, des faits condamnés dans le Code Pénal Camerounais.
Sidoine FEUGUI