UN FILM CAMEROUNAIS RÉCOMPENSÉ AU FIFF DE COTONOU 2024

Seule camerounaise en lice sur les dix-huit courts métrages en compétions, Tatiane TCHIGUIA  a réussi à toucher les membres Jury.
0
1417

La troisième édition du Festival International des Films de Femmes – FIFF –  de Cotonou au Bénin a rendu son verdict ce samedi 24 février 2024. ‘’La tâche’’ de Tatiane TCHIGUIA a remporté le Prix spécial du Jury.

Seule camerounaise en lice sur les dix-huit courts métrages en compétions, Tatiane TCHIGUIA  a réussi à toucher les membres Jury. « On pense que la réalisatrice mérite d’aller encore plus loin. La tâche est un film qui nous a particulièrement touchée. » a avoué Liz GOMIS, présidente du Jury de cette édition 2024.

« La Tache » est une fiction de cinq minutes qui s’intéresse à la problématique du mariage forcé des jeunes filles dans la culture sahélienne. Il s’agit de la deuxième œuvre de fiction pour la réalisatrice camerounaise de 30 ans. Tatiana TCHIGUIA est également l’auteure du mobile film « Pèhkoumnèhzouh » sélectionné au Mobile Film Festival Africa 2021 et du documentaire court « Olama l’étudiant ».

Sidoine FEUGUI

Leave a reply