SOTIGUI AWARDS 2021: LE CAMEROUN SIEGE EN MAÎTRE

0
306
SOTIGUI
J- 08; la 6eme édition du festival Sotigui se tient du 11 au 13 novembre prochain au Burkina Faso. C’est un festival qui récompense les acteurs et comédiens africains et de sa diaspora.

 

Quatre acteurs sont nommés dans 04 catégories différentes du fait de leur jeu, de leur talent, de leur professionnalisme. « La crédibilité de l’acteur dans le rôle qu’il interprète et sa qualité du jeu d’acteur » a précisé le comité d’organisation des Sotigui Awards.

 

Tout d’abord, Emy Dany Bassong dans la catégorie « 𝘮𝘦𝘪𝘭𝘭𝘦𝘶𝘳𝘦 𝘪𝘯𝘵𝘦𝘳𝘱𝘳é𝘵𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘧é𝘮𝘪𝘯𝘪𝘯𝘦 » pour son interprétation de Sophie Mbarga dans le feuilleton « Madame…Monsieur ».

 

Rigobert Tamwa Eshu est nommé dans la catégorie « 𝘮𝘦𝘪𝘭𝘭𝘦𝘶𝘳𝘦 𝘪𝘯𝘵𝘦𝘳𝘱𝘳é𝘵𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘮𝘢𝘴𝘤𝘶𝘭𝘪𝘯𝘦 » pour l’interprétation de M. Mbarga dans le feuilleton « Madame…Monsieur » diffusé sur A+.

 

Faith Fidel quant à elle, figure dans la catégorie « 𝘮𝘦𝘪𝘭𝘭𝘦𝘶𝘳 𝘦𝘴𝘱𝘰𝘪𝘳 𝘢𝘧𝘳𝘪𝘤𝘢𝘪𝘯 » pour son jeu d’acteur dans le film « 𝘛𝘩𝘦 𝘍𝘪𝘴𝘩𝘦𝘳𝘮𝘢𝘯’𝘴 𝘋𝘪𝘢𝘳𝘺 » de Johnscott Enah.

 

La quatrième nommée, Merveille Akamba, est dans la catégorie « 𝘮𝘦𝘪𝘭𝘭𝘦𝘶𝘳𝘦 𝘢𝘤𝘵𝘳𝘪𝘤𝘦 𝘥𝘦 𝘭’𝘈𝘧𝘳𝘪𝘲𝘶𝘦 𝘊𝘦𝘯𝘵𝘳𝘢𝘭𝘦 » pour son jeu d’acteur dans le long-métrage « 𝘉𝘦𝘯𝘴𝘬𝘪𝘯𝘴 » de Narcisse Wandji.

 

Par ailleurs, Muriel Leumeni, actrice camerounaise connue sous le nom de Muriel Blanche et Ebenezer Kepombia, acteur, producteur et réalisateur camerounais sont tous deux les invités spéciaux de cette sixième édition du festival Sotigui.

Laissez un commentaire