RENCONTRE UE-KENYA MUSIC XCHANGE UNE OUVERTURE SUR LE MONDE

0
337

La plateforme des relations culturelles a organisé la rencontre UE-Kenya Music Xchange. Cet évènement s’est clôturé ce 06 octobre. C’est un mouvement de soutien aux artistes kényans. Leur objectif visé, favoriser les collaborations et renforcer la connaissance de la musique du Kenya à l’international. Tenu en Nairobi au Kenya, c’était l’occasion de favoriser le renforcement des collaborations des artistes du Kenya avec les artistes d’autres pays. Si la musique kenyane n’a pas encore atteint le sommet, cet évènement a permis de montrer au monde le potentiel musical qui se trouve dans cette partie de l’Afrique.

Au Kenya il est question pour la musique, de renforcer l’héritage culturel du pays et de se faire connaître par le monde. Au cours de cet évènement 13 artistes locaux ont été découvert par un plus large public. Ils bénéficieront avec l’aide de la plateforme des relations culturelles, d’un mentorat, d’une formation, et de conseils professionnels afin de rehausser leurs performances et notamment leur carrière musicale.

La musique kenyane se caractérise par la diversité de ses sonorités et son caractère linguistique multiple. La culture kenyane est majoritairement faite de musique traditionnelle et chaque ethnie a son style bien particulier.

Rosine N. LONTCHI

Laissez un commentaire