QUATRE MORTS DANS UN EBOULEMENT A L’EXTRÊME-NORD DU CAMEROUN
Dans la nuit du jeudi 02 au vendredi 03 mai 2024, plusieurs personnes ont perdu la vie dans un éboulement de terrain survenu dans la ville de Maroua.
La catastrophe, produite au quartier « Florina » serait due à la rupture d’une vieille digue suite aux fortes pluies diluviennes. En urgence, la 401e Compagnie des Sapeurs Pompiers de Maroua a été informée et les éléments sont rapidement secourus les victimes. Plusieurs autorités de la ville se sont également rendues sur place pour constater les dégâts et prendre connaissance de la situation.
Le bilan provisoire établit qu’au moins 04 personnes ont perdu la vie et plusieurs blessés ont été pris en charge à l’hôpital régional de Maroua. Cependant, le nombre de victimes peut encore varier car le bilan officiel n’a pas encore été définitivement établi.
Cet incident soulève une fois de plus le problème de l’urbanisation dans les grandes métropoles, des constructions anarchiques et surtout de l’occupation des zones à risque au Cameroun.
Bien que moins important que le récent éboulement de terrain de Mbankolo, survenu en octobre dernier, il s’agit de la deuxième catastrophe du genre en moins d’un an.
Christian ABEGA (Stg)