LIONS INDOMPTABLES : CLAUDEL NOUBISSIE POSITIONNE SA MARQUE COMME FUTUR ÉQUIPEMENTIER

L’objectif est de fournir des maillots 100 % camerounais et 100 % SM aux différentes sélections du pays.
0
387

Plus d’un mois après la résiliation de son contrat avec l’équipementier One All Sport, la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a lancé, le 19 septembre 2024, un appel à candidatures. Elle recherche un nouvel équipementier pour ses sélections nationales. Les opinions se tournent vers une question : quelle marque va remplacer One All Sport ?

Pour succéder à One All Sport, qui a été l’équipementier des sélections nationales camerounaises pendant près de six ans, Dr Claudel Noubissie a annoncé le dépôt de la candidature de sa marque SM. Il l’a fait via une publication sur son compte officiel le mardi 24 septembre 2024. Un projet ambitieux qui pourrait pousser au questionnement sur la compétence et la capacité pour cette jeune marque de relever un tel défi.

SM se base sur le « made in Cameroon ». L’objectif est de fournir des maillots 100 % camerounais et 100 % SM aux différentes sélections du pays. En moins de 24 heures, cette annonce a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Dr Noubissie a réaffirmé ses compétences pour répondre aux exigences d’un tel contrat.

La marque SM, créée en 2018, allie style et élégance. Elle intègre luxe, modernité, culture et traditions camerounaises et africaines. SM propose des vêtements pour hommes et femmes, ainsi que des accessoires comme des sacs à dos et des montres. Les vêtements présentent des motifs colorés inspirés du Cameroun et de l’Afrique, utilisant des matières comme le cuir et le tissu pagne. Cette marque promeut la diversité et le patrimoine culturel du Cameroun.

A titre de rappel, la date limite de dépôt des candidatures est fixée au 30 septembre 2024, au siège de la FECAFOOT à Yaoundé, dans la région du Centre. La candidature nécessite le paiement de 250 000 francs CFA, soit 381 euros.

La marque SM pourrait permettre aux Lions Indomptables de consommer des produits camerounais dans un marché longtemps occidentalisé.

Rédacteur : Christian ABEGA

Relecture : Almason

Leave a reply