L’HÔPITAL GYNÉCO-OBSTÉTRIQUE ET PÉDIATRIQUE DE DOUALA : ACCUEILLE SON NOUVEAU DGA

La cérémonie d’installation, présidée par le Dr Malachie Manaouda, Ministre de la Santé Publique, a été l’occasion de redéfinir les missions de l’hôpital.
0
150

Lundi dernier 9 septembre 2024, le Pr Calixte Ida Penda a été officiellement installé Directeur Général Adjoint de l’Hôpital Gynéco-Obstétrique et Pédiatrique de Douala, marquant une étape importante dans la direction de cet établissement.

La cérémonie d’installation, présidée par le Dr Malachie Manaouda, Ministre de la Santé Publique, a été l’occasion de redéfinir les missions de l’hôpital. Le Ministre a souligné l’importance d’améliorer la qualité des soins, d’optimiser les ressources et de renforcer les équipes médicales. Il a également mis en avant l’expérience et la vision du Pr Penda, qui seront essentielles pour atteindre ces objectifs.

Âgée de 64 ans et mère d’un enfant, le Pr Penda est une pédiatre chevronnée, également enseignante et chercheuse. Diplômée du Centre Universitaire des Sciences de la Santé de Yaoundé, elle possède un Diplôme d’Études Spécialisées en Pédiatrie et un Master en Santé Publique obtenu à l’Université de Bordeaux. Son parcours professionnel l’a menée à des postes clés, notamment comme Chef de Service de Santé d’Arrondissement et Coordonnateur de centres de traitement pour les personnes vivant avec le VIH/SIDA.

Sa nomination au poste de Directeur Général Adjoint de l’Hôpital Gynéco-Obstétrique et Pédiatrique de Douala, fait suite à un décret présidentiel du 13 août 2024, qui a également vu l’installation de nouveaux responsables dans d’autres structures sanitaires.

Le Ministre Manaouda a également exhorté le nouveau DGA et tout le personnel de santé à faire preuve de loyauté envers le Président de la République et les responsables hiérarchiques. À cette occasion, il a également visité les installations de l’hôpital, exprimant sa satisfaction, notamment vis-à-vis du laboratoire de Procréation Médicalement Assistée, un service vital de l’établissement.

Avec l’arrivée du Pr Penda, l’hôpital s’engage dans une nouvelle phase de développement, prometteuse pour la santé des populations du Littoral.

Rédacteur : Sidoine FEUGUI

Relecture : Ivane MESSI

Leave a reply