« LES HEROS DE LA LIBERTE », UN FILM DE HAUTE FACTURE A VENIR

0
120

L’annonce a fait le tour de la toile ce weekend du 13 aout 2023. Au centre de cette euphorie, la diffusion de plusieurs visuels annonçant la production d’un film qui aura pour titre original « HEREOS OF FREEDOM », dans la langue de Molière : Les héros de la liberté. Plusieurs personnalités influentes du  monde artistique sont annoncées dans ce long métrage que pilote Kareyce FOTSO.

Le projet est grand et patriotique. Les premières informations misent à la disposition du public par les producteurs de cette fiction à venir balisent le chemin d’un hommage aux grand hommes du pays. « Parce que l’art est liberté, nous allons nous en servir pour célébrer nos héros », a précisé  Kareyce FOTSO pour annoncer la production du film HEREOS OF FREEDOM. Le visuel donne déjà une aperçue d’envergure long-métrage. L’on note la présence significative des hommes en tenues en situation sur le bas du visuel. En haut, des guerrières qui rappellent les guerrières du Dahomey, actuel Bénin.

Cette production à venir cadre parfaitement avec l’engagement de Kareyce FOTSO pour le rétablissement de la paix dans les régions en conflits armées notamment les régions du Nord-Ouest, Sud-Ouest et celles septentrion et de l’Est.

Plusieurs personnalités influentes du  monde artistique sont annoncées à prendre part à ce projet. Selon le visuel, l’on peut identifier de comédiens, musiciens, influenceurs et journalistes. Le casting du film promet d’être alléchant. Concernant les acteurs confirmés on note la présence du Rigobert TAMWA ESHU, meilleur acteur aux SOTIGUI AWARDS 2022 ; Thierry NTAMACK, acteur et réalisateur du célèbre film « Le blanc d’Eyenga » ; Aissa NJAYOU et Passy Ngah des habitués de l’action a travers leur passage dans le Thriller RUN. Concernant les comédiennes Raissa CHIMALA et Joys Sa’a les fidèles alliées des productions de Ulrich TAKAM franchisse un autre cap.

C’est un tout nouveau départ pour ces personnalités qui embrassent le cinéma pour leur première fois. La musicienne Krys M et les rappeurs Général Valsero, Xzafrane sont aussi des acteurs qui vont prendre part à la production de ce film. Les influenceurs également donnent de leur voix pour réclamer la liberté. Mr TCHEK, vidéaste musique ; Aloch 237, influenceur tourisme et Moustik le Karismatik, humoriste. Les professionnels de l’information ne sont pas en reste ils sont en première ligne dans le processus de promotion de la liberté. Les journalistes Yolande BODIOM et Master IVO sont de la partie aussi.  Également Atome, blogueur.

« HEROES LF FREEDOM » s’annonce être un film de très haute qualité pour l’industrie cinématographique camerounaise. Les cinéphiles sont déjà impatients de voir ce projet en salle, bien qu’aucune information ne filtre sur les dates de tournage et de diffusion.

Sidoine FOCGO

Laissez un commentaire