FORMATION D’ACTEURS : NOUVELLE OPPORTUNITÉ ANNONCEE AUX ÉCRANS NOIRS

D’après ledit communiqué faisant suite à cet appel à candidatures, ces éléments doivent être envoyés aux évaluateurs au plus tard le 31 Août 2023...
1
146

C’est une offre, une opportunité à saisir pour les acteurs, aspirants ou toutes autres personnes amoureuses du 7e art en Afrique centrale. « Les ateliers Écrans Noirs » reviennent du 15 au 20 octobre 2023 au Cameroun. Elles concernent exclusivement les passionnés de cinéma du Cameroun, Tchad, Guinée Equatoriale, Gabon, République Démocratique du Congo et de la République Centrafricaine. L’annonce a été faite ce 22 aout 2023 sur les plateformes du grand Festival  Ecrans Noirs.

Pour prendre part à ce rendez-vous de cinq jours de formation en continue, les candidats intéressés devront s’inscrire à l’adresse ateliers@ecransnoirs.org. Un contact à travers lequel le dossier de candidature doit être soumis pour évaluation puis sélection. Ce dernier est composé d’une lettre de motivation, un Curriculum Vitae, une Bande démo et enfin une Photo portrait du candidat postulant.

D’après ledit communiqué faisant suite à cet appel à candidatures, ces éléments doivent être envoyés aux évaluateurs au plus tard le 31 Août 2023. Important de souligner que “Les Ateliers Ecrans Noirs ” est une plateforme de formation et de renforcement des capacités des jeunes cinéastes de la zone CEMAC. C’est un véritable espace de formation aux métiers du cinéma et de l’audiovisuel. C’est également un lieu d’échange, de rencontre entre les professionnels du monde du cinéma et les jeunes cinéastes de la sous-région. Pour cette édition des Ateliers des Ecrans Noirs, deux formations sont offertes : L’écriture du scénario et la production. Il est question pendant une durée de 6 jours, de permettre aux auteurs d’acquérir des connaissances au niveau des techniques d’écriture de scénarios, afin d’améliorer la qualité de leurs projets, et aux producteurs de d’acquérir des outils indispensables d’évaluation de leur projet, de recherches de financement et de coproductions. «LES ATELIERS DES ECRANS NOIRS», édition 2023 se tiendront du 15 au 20 Octobre 2023, en marge du Festival Ecrans Noirs.

Cyrille Ella

1 comments

Laissez un commentaire