CAMEROON TELEVISION AWARDS : UNE PREMIERE POUR LES TÉLÉVISIONS CAMEROUNAISES

Cette première édition se présente comme une main tendue aux autorités, pour la prise en charge de ce secteur d’activité. Comme précise Yolande Bodiong, la promotrice du projet « C’est bien qu’on ait plusieurs chaînes de télévisions, mais c’est aussi important que les chaînes de télévision privées en particulier soient accompagnées pour donner le meilleur ».
0
684

La première édition de la « Cameroon Television Awards » se tiendra le 16 décembre 2023, au Palais des Sports de Yaoundé. Elle valorise le talent des acteurs de la télévision au Cameroun.

Cette première édition se présente comme une main tendue aux autorités, pour la prise en charge de ce secteur d’activité. Comme précise Yolande Bodiong, la promotrice du projet « C’est bien qu’on ait plusieurs chaînes de télévisions, mais c’est aussi important que les chaînes de télévision privées en particulier soient accompagnées pour donner le meilleur ». C’est également une fenêtre pour démontrer le potentiel (humain et informationnel) détenu par ces chaines de télévision locales. «Aujourd’hui, nous avons des téléspectateurs de plus en plus exigeants, à cause de ce qu’ils voient ailleurs. Cependant, nous ne devons pas avoir peur de la compétition. Bien au contraire, la compétition doit nous permettre d’améliorer ce que nous avons pour être compétitif et conserver notre audience»; ajoute la DG de Maraboo TV, la structure organisatrice de l’évènement.

Pour l’occasion, 17 chaines de télévisions qui remplissent les critères d’éligibilités ont déjà été sélectionnées. Elles sont en compétition  dans 32 catégories notamment : les matinales, les access day ou 10-12, les vespérales, les magazines de sport et de santé, les magazines féminins, les magazines jeunesse, les débats du dimanche, les émissions de divertissement, des Talkshow… 05 prix spéciaux seront également remis lors de cette soirée. Parmi ceux-ci, le « Prix Président de la République du Cameroun ». Ce prix d’une valeur de 02 millions de FCFA, va récompenser celui qui produira le meilleur reportage de 13 minutes sur le thème : « Cameroun, terre de vivre ensemble, d’hospitalité et d’opportunités ». Circonscrit exclusivement aux télévisions camerounaises reconnues par le ministère en charge de cette branche, la “Cameroon Television Awards” première édition, a ouvert ses votes aux internautes depuis le 16 novembre sur le site créé pour la circonstance (page Facebook de l’évènement) et sur  www.cta.mymaraboo.com. Les organisateurs de cet évènement militent d’une part pour le développement de la télévision camerounaise et d’autre part pour la promotion et la défense de ses valeurs culturelles et sociales.

Rosine N. Lontchi

Laissez un commentaire